MariePhotosLaure

25 mars 2012

Vacances dans le Sud (suite)

Aujourd'hui, nous allons nous promener à la base nature de Fréjus avec Mamy, Cécile et Francis. Toujours du soleil, mais du froid, tant pis c'est quand même très agréable ! un petit café en terrasse en attendant Cécile et Francis nous permet d'admirer...
25 mars 2012

Circuit des Moissonneurs

Nous profitons de cette belle journée de printemps pour faire une petite randonnée de 10 kms : le Circuit des Moissonneurs : départ de Guichainville par le chemin vert. un bel espace de remise en forme, j'en profite pour faire un petit échauffement avant...
23 mars 2012

Ballade autour de Tourneville

Ce mercredi, je délaisse le vélo pour faire une petite randonnée pédestre au départ de Tourneville. et nous montons à travers champs, puis entrons dans la forêt, toujours en montant !!! . petite randonnée qualifiée de facile !!! mais nous montons toujours...

vacances dans le Sud suite

En route pour une ballade aux étangs de Villepey où se retrouvent de nombreuses espèces d'oiseaux, dont des flamants roses de toute beauté. ensuite nous regagnons la mer par la route où les mimosas sont magnifiques ! au loin, entre les mimosas, les Alpes...
13 mars 2012

oh !! j'allais oublier les premières fleurs du jardin !

le cornouillier officinal les crocus les bourdons ont pris d'assaut les crocus, ils sont encore un peu endormis, ce qui facilite les photos ! et je n'oublie pas mon petit rouge-gorge ! qu'il est beau et en il fait la pose !!
13 mars 2012

Petite ballade à Damville

le week-end dernier, nous avons profiter de ce que le temps n'était pas trop froid pour aller marcher un peu. Nous ne sommes pas allés très loin : Damville à 10 km de la maison. Nous avons d'abord commencé par les étangs, puis avons terminé par le centre...
11 mars 2012

en route pour Toulon !

En route pour Toulon, où nous rejoignons Mario et Stella. déjeuner au restaurant puis ballade à la plage. plage du Mourillon Papy et Mamy profite de leur journée avec Stella Demain, nous irons aux Etangs de Villepey.

ballade dans le Massif des Maures

c'est encore bien enneigé dans le massif des Maures. le pont d'Ailles
10 mars 2012

en route pour Ramatuelle

Nous sommes sur la route de Ramatuelle, par le col de Paillas, avec une vue magnifique. Nous arrivons à Ramatuelle. encore un très beau panorama sur le golf de Saint Tropez Nous reprenons notre route vers le Cap Camarat : le phare domine la mer, le paysage...
7 mars 2012

Vacances dans le Var suite..

Notre 1ère sortie est pour Fréjus, j'adore cette ville (hors saison bien sûr) ! le temps n'est pas au beau fixe, mais les nuages ont du charme aussi pour les photos. le port de Fréjus et le vieux village vue sur Saint-Aygulf et sur Sainte-Maxime n'est-ce...